Par Jenny Katz

Vendredi 13 janvier 2023

Cher journal,

C’est aujourd’hui que ça se passe ! Nous allons à l’hôtel Beresheet en Israël, et oh mon dieu, je suis si excitée ! J’ai entendu beaucoup de choses extraordinaires sur cet endroit. Maman et papa ont gardé la surprise jusqu’à hier. Au fur et à mesure que nous nous rapprochions, je pouvais voir les bâtiments uniques de l’hôtel s’étendre, me faisant penser à un village magique.

Lorsque nous sommes arrivés, j’ai été stupéfaite ! Les bâtiments ne sont pas entassés les uns sur les autres comme dans d’autres hôtels. C’est comme si chacun avait son propre petit château. Nous sommes logés dans une chambre double avec balcon et OMG Diary, nous avons une VUE SUR LA CRATÈRE ! J’ai l’impression d’être une princesse qui veille sur son royaume.

Samedi 14 janvier 2023

Bonjour, Journal !

La journée a commencé par la meilleure chose qui soit : le petit-déjeuner ! Et il est casher, ce qui fait le bonheur de grand-mère. Le choix était infini et tout avait l’air si délicieux. Les commentaires des visiteurs ne mentaient pas lorsqu’ils lui attribuaient une note de 8,9 !

Après le petit-déjeuner, nous avons fait une randonnée dans la réserve naturelle de Har HaNegev. C’est si proche de l’hôtel ! Le paysage ici est comme une autre planète. Les canyons, les couleurs, le calme, c’est tellement… majestueux. Nous avons également repéré de beaux oiseaux et même vu quelques chèvres de montagne.

Dans l’après-midi, nous avons loué des vélos à l’hôtel. Il était très amusant de faire du vélo autour de la propriété. J’ai vu des enfants faire du tir à l’arc et j’ai décidé d’essayer demain.

Maman et papa m’ont laissé choisir l’activité du soir. Devinez ce que j’ai choisi ? SOIRÉE CINÉMA ! Ils ont installé un écran extérieur et nous avons regardé un classique sous les étoiles. C’est vraiment cool.

Page de l’hôtel Beresheet sur Booking.com

Dimanche 15 janvier 2023

מלון בראשית

Re-bonjour, Journal !

La journée a commencé par une éclaboussure ! La piscine de l’hôtel est tout simplement… WOW ! Je me suis aussi fait un nouvel ami. Elle s’appelle Ella et vient d’Allemagne. Nous avons joué dans la piscine pendant des heures.

Maman s’est réservé une journée de spa (je l’ai entendue parler d’un bain turc et d’un massage). Papa et moi avons donc décidé de prendre des cours de tennis. Je n’ai jamais joué au tennis, mais je pense maintenant que je pourrais aimer ça.

Pour le dîner, nous sommes allés à Rosemarine. Les entrées étaient délicieuses, mais je suis un peu d’accord avec cette Allemande, Maximiliane, le plat principal était passable. Mais, Diary, il y avait une cheminée à l’intérieur et de la musique en direct ! J’avais l’impression d’être dans un conte de fées.

Lundi 16 janvier 2023

Au revoir, l’hôtel magique Beresheet.

Je suis un peu triste de partir, Journal. Ce week-end a été très spécial. J’ai appris beaucoup de choses nouvelles, je me suis fait un nouvel ami et j’ai passé beaucoup de temps avec ma famille. En quittant l’hôtel à 12 heures (une heure de sortie si généreuse, n’est-ce pas ?), je me suis promis de revenir un jour.